Magasin de plantes et arbres sur Gradignan : Cédrat la main de Bouddha

Cédrat la main de Bouddha

+ cliquez sur les images pour les agrandir +

cedrat main de boudha
cedrat main de boudha

La main de bouddha est une variété de cédrat (lui meme ancêtre du citron et descendant des rutacées). L'origine de la Main de Bouddha remonte à l'Inde du Nord-Est ou à la Chine. Le fruit peut être donné en offrande religieuse dans des temples bouddhistes. Selon la tradition, Bouddha préfère que les doigts du fruit soient dans une position telle qu'ils ressemblent à une main fermée, ce qui symbolise l'acte de prier.

Ce fruit est divisé en sections ressemblant à des doigts. Il est très aromatique et est principalement utilisé par les Chinois et les Japonais pour parfumer les chambres et les affaires personnelles, comme les vêtements. La peau du fruit peut être confite. Dans la cuisine occidentale, elle est souvent utilisée pour son zeste. La chair blanche interne n'est pas amère comme celle de tous les cédrats, ainsi les doigts peuvent être coupés et tranchés avec la peau, et utilisée dans les salades ou parsemée sur des mets, tel le poisson.

La pepiniere Le Lann propose la vente de plans de cédrats et de main de Boudha au meilleur prix, contactez-nous pour en savoir plus sur nos livraisons à domicile.

Retour Nous contacter