Magasin de plantes et arbres sur Gradignan : Bambous et graminées

Bambous et graminées

+ cliquez sur les images pour les agrandir +

Graminee Bambou Bambou metake Bambou noir
Graminee

Les bambous et graminées

 

Pepinieres Le Lann à Gradignan s’inscrit dans les tendances car le jardin connaît lui aussi des effets de mode !

Les bambous et les graminées, qui appartiennent d’ailleurs à la même famille, rencontrent un succès grandissant. Notre collection étoffée de bambous mérite votre venue dans notre jardinerie qui revêt des allures de bambouseraie !

 

Sortez des sentiers battus…

Les bambous

Vous trouverez plus de 40 variétés; des plus classiques aux plus originaux ! Les couleurs des chaumes (tiges de bambou pourvus de branche et de feuilles) sont très variées : verts, jaunes et verts, tachetés ou même noirs. Les bambous ayant l’avantage de pousser assez vite, c’est la solution la plus rapide pour obtenir de la hauteur.

 

Un choix en fonction de la hauteur

Commencez par prendre en compte la hauteur souhaitée avant de vous laisser tenter par le style. Petit ( 1 à 3 mètres), moyen (3 à 6 mètres) ou grand développement ( supérieur à 6 mètres).


Zoom sur…


Le bambou nain, pleioblastus variegatus dont la hauteur restera inférieure à 1 mètre. Son feuillage est panaché blanc vert. Rustique et vigoureux, il est idéal pour une rocaille, une bordure ou une haie basse.

 

Pseudosasa japonica, plus connu sous le nom de bambou metake. Ses tiges sont droites et ses feuilles vertes foncées, longues et larges sur la partie supérieure.

 

Fargesia rufa au feuillage vert foncé cumule vraiment les avantages. Compact et dense, sa croissance est très bonne, sans avoir pour autant des racines envahissantes.

 

Le bambou noir (ou phyhllostachys nigra) séduit car il est vraiment très décoratif, avec de belles tiges bien noires et des feuilles vertes. Il s’agit d’un bambou à grand développement.

 

Le bon conseil

Vous avez des réticences à planter des bambous, craignant que les racines ne s’étendent à votre jardin ? Il vous suffit simplement d’utiliser une barrière anti-rhizomes pour les bambous les plus envahissants.

 

Les graminées

Si elles sont très tendances, c’est certainement pour leur élégance naturelle. Les plumeaux ondulent sous le vent, les feuilles souples et très fines reflètent la lumière. Il existe des variétés à feuillage et à fleurs, dans une palette de couleurs subtiles et harmonieuses.

 

De plus en plus de choix

Notre pépinière compte un nombre croissant de variétés. Ces plantes aériennes sont idéales pour créer des rocailles, en les associant avec les galets dans un esprit zen. Vous trouverez la gamme la plus large d’avril à septembre. Parmi les graminées les plus connues : fetuque, miscanthus, pennisetum.

Retour Nous contacter